Instructions de liage des câbles entrant – Compartiment de câbles d’isolation côté ligne
Tous les câbles doivent être liés solidement avant installation du couvercle avant du compartiment de câbles.
![]() |
---|
Risque d’électrocution, d’explosion
ou d’éclair d’arc électrique
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
-
Pour le liage, utiliser de la corde de sisal ou de chanvre offrant un minimum de 2500 livres de traction (625 livres de charge de travail). Avant de lier les câbles, appliquer du ruban adhésif aux extrémités effilochées de la corde.
-
Lier en un seul faisceau les câbles de toutes les phases avec une même longueur de corde continue. Le couvercle de cosses ArcBlok doit avoir été mis en place et boulonné avant le liage (voir la figure Couvercle de cosses ArcBlok en place avant le liage). Veiller à ce que les barrières interphases soient insérées dans les rainures du couvercle de cosses ArcBlok.
-
Pour le liage, utiliser deux groupes de boucles : un à l’entrée et un plus près de l’ArcBlok.
-
Attacher une extrémité de la corde au faisceau de câbles.
-
Après avoir attaché la corde aux câbles, faire une boucle avec la corde et faire passer cette boucle autour du faisceau de câbles par derrière. Faire passer l’extrémité libre de la corde à travers la boucle (Première boucle de liage des câbles).
-
Continuer à tirer la corde à travers la boucle jusqu’à ce que la corde soit tendue. Continuer pour faire un groupe de deux boucles, de façon à enserrer quatre fois le faisceau de câbles.
-
Ensuite, pour créer le deuxième groupe de boucles, faire passer la corde autour du faisceau de câbles. Faire une boucle en tirant l’extrémité libre sous la corde. Continuer à tirer la corde à travers la boucle jusqu’à ce que le faisceau de câbles soit bien serré. Répéter l’opération pour faire un groupe de deux boucles, de façon à enserrer quatre fois le faisceau de câbles. L’espacement entre les groupes de boucles du haut et du bas doit être d’au moins 102 mm (4 po) (Groupes de liage de câbles du haut et du bas).
-
Veiller à ce que les faisceaux de câbles ne délogent pas les barrières des rainures du couvercle de cosses (Barrières interphases ArcBlok et Barrières interphases et couvercle de cosses ArcBlok).
-
Après voir lié entièrement le faisceau de câbles, attacher solidement les extrémités des cordes aux groupes de boucles, puis couper et entourer les extrémités avec un ruban adhésif pour les empêcher de s’effilocher. Veiller à ce que les extrémités de la corde n’obstruent pas le couvercle avant du compartiment de câbles, les joints en chevauchement, ni l’amortisseur du panneau arrière.
Après voir lié entièrement le faisceau de câbles, attacher solidement les extrémités des cordes aux groupes de boucles, puis couper et entourer les extrémités avec un ruban adhésif pour les empêcher de s’effilocher. Veiller à ce que les extrémités de la corde n’obstruent pas le couvercle avant du compartiment de câbles, les joints en chevauchement, ni l’amortisseur du panneau arrière. -
Tout en maintenant le couvercle de cosses ArcBlok en place, retirer toute la quincaillerie du couvercle.
REMARQUE: Veiller à ce que les barrières interphases restent bien insérées dans les rainures du couvercle de cosses ArcBlok (figure Barrières interphases et couvercle de cosses ArcBlok). -
Placer le couvercle avant du compartiment de câbles sur la partie supérieure du couvercle de cosses ArcBlok.
-
Installer les écrous Keps™ 3/8-16 et serrer au couple de 27 à 31 N·m (20 à 23 lb-pi).