80459-641-01, Rév. 09

Section 1—À propos des Centres de commande de moteurs Modèle 6

Les centres de commande de moteurs (CCM) offrent la méthode qui convient le mieux pour grouper des commandes de moteurs électriques et autres dispositifs connexes dans une installation compacte, économique et autonome. Un centre de commande de moteurs se compose de sections verticales normalisées consistant en structures totalement fermées, à écran isolant, autonomes boulonnées ensemble. Ces sections reçoivent et abritent des unités de contrôle, un jeu de barre-bus commun pour la distribution de l’alimentation aux unités de contrôle, un réseau de goulottes guide-fils et des zones d’entrée de conducteurs pour accommoder les fils de charge et de contrôle.

Les unités de contrôle comportent des composants tels que des démarreurs combinés de moteurs, des dispositifs d’alimentation de dérivation et des panneaux d’éclairage. Chaque unité est montée dans un compartiment individuel, isolé, muni de son propre couvercle. Lorsqu’un agencement d’unités sur la face avant du panneau est choisi, toutes les unités sont montées sur la face avant du CCM. Une section d'une profondeur de 381 mm (15 po) ou 508 mm (20 po) est fournie pour montage sur face avant de panneau. La profondeur d’un CCM standard est de 508 mm (20 po) avec une goulotte guide-fils verticale de 102 mm (4 po) de largeur.

Une section optionnelle de 635 mm (25 po) de largeur avec une goulotte guide-fils de 229 mm (9 po) de largeur est également disponible. Des sections plus grandes sont disponibles pour le montage d'un matériel plus important. Lorsqu'un agencement dos à dos est choisi, les unités sont montées sur l’avant et l’arrière de structures ayant une profondeur de 787 mm (31 po) ou 1041 mm (41 po). Il y a un espace d’environ 25 mm (1 po) entre les sections montées dos à dos. La hauteur standard de toutes les structures de CCM est de 2324 mm (91,5 po) sans la cornière de levage de 76,2 mm (3 po).

REMARQUE: Les CCM Modèle 6 peuvent être équipés d’une boîte de tirage située sur la partie supérieure et susceptible d’ajouter jusqu’à 18 po en hauteur à la section. Les CCM avec option ArcBlok™ Top Entry sont équipés en standard d’une boîte de tirage de 18 po.

Les CCM modèle 6 sont disponibles avec une option de protection contre les défauts d’arc électrique qui offre une classification de confinement d’arc testée selon les directives ANSI C37.20.7-2007. Des caractéristiques supplémentaires de renforcement et de décompression sont ajoutées au CCM modèle 6 pour satisfaire à la classification de confinement d'arc. Se reporter à ANSI C37.20.7-2007 pour les exigences spécifiques d’essais auxquelles le CCM modèle 6 avec protection contre les défauts d’arc a été soumis.

Le CCM modèle 6 avec protection contre les défauts d’arc peut fournir un confinement d'arc renforcé en cas de défaut de formation d'arc à l'intérieur du CCM. Il s'agit d'une caractéristique importante ainsi que d'autres renforcements contre les éclairs d'arc disponibles avec les CCM modèle 6. Contacter le représentant des ventes local Schneider Electric pour plus de renseignements sur les options contre les éclairs d'arc pour le CCM modèle 6.

Un CCM modèle 6 avec l’option de protection contre les défauts d’arc comprend une étiquette (Étiquette de l’option de confinement d’arc, 100 ms, pour les CCM Modèles 6 et emplacement typique sur le coffret) qui indique la performance et les exigences nécessaires pour maintenir la classification. La classification de confinement d’arc est applicable à l’avant, aux côtés et à l’arrière du CCM (défini comme type 2 dans ANSI C37.20.7-2007).

Ce bulletin contient les directives spécifiques sur l'entretien, la modification et l'expansion pour les CCM modèle 6 avec l'option de protection contre les défauts d’arc. Ces directives doivent être observées pour maintenir la classification de confinement d'arc du CCM. Pour satisfaire la classification de confinement d’arc, les Exigences du dispositif de protection contre les surintensités (OCPD) en amont, pour le CCM avec protection contre les défauts d’arc de 100 millisecondes doivent être respectées.

REMARQUE: L’application de l’option de la protection contre les défauts d’arc pour les CCM modèle 6, satisfaisant aux exigences ANSI C37.20.7-2007, n’élimine pas les exigences concernant l’utilisation d’un équipement de protection individuelle (ÉPI).

Étiquette de l’option de confinement d’arc, 100 ms, pour les CCM Modèles 6 et emplacement typique sur le coffret

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?