Description des alarmes
Les alarmes suivantes sont décrites en détail :
Alarme ERMS
Pour les disjoncteurs MasterPacT NT/NW, la fonction ERMS (réduction de la consommation d'énergie) est limitée. L'alarme ERMS n'est compatible à partir du Panel Server que si l'application ERMS est configurée sur le module IO 1. Lorsque le commutateur d'application du module IO 1 est réglé sur la position 3, vous pouvez recevoir une notification d'activation d’ERMS due au bruit électrique sur le module IO. Cela n'indique pas nécessairement que le mode ERMS est activé. Schneider Electric recommande de vérifier systématiquement l’état de l'alarme présente à partir des pages Web du Panel Server et de l'indicateur d'état ERMS sur le disjoncteur MasterPacT NT/NW. Pour plus d'informations, reportez-vous au document NHA67346 - Guide d’installation et d’utilisation du système ERMS.
Perte de communication
Cette alarme indique que la passerelle a perdu la communication avec un appareil sans fil.
Il y a perte de communication lorsque la passerelle ne reçoit aucun paquet pendant une période égale à 6 fois la période de communication de l'appareil.
L'alarme disparaît automatiquement dès que l'appareil sans fil est connecté au réseau RF.
Perte de tension
Cette alarme indique que le circuit sur lequel un appareil sans fil est installé n'est plus sous tension. La cause de la perte de tension peut être l'ouverture manuelle du circuit, une panne secteur ou un le déclenchement d'un disjoncteur. L'appareil sans fil envoie l'alarme de perte de tension à la passerelle dès qu'elle survient et avant d'être complètement hors tension. Autrement dit, le temps de réponse de l'alarme ne dépend pas de la période de communication sans fil. L'alarme disparaît automatiquement dès que l'appareil sans fil est remis sous tension.
Surintensité en cas de perte de tension
Cette alarme indique qu'une surintensité s'est produite pendant la perte de tension. Elle ne se déclenche que si l'option est activée. Elle n'est gérée que si le courant nominal ou l'ampérage (Ir) du dispositif de protection associé a été défini.
DANGER |
---|
RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE, D’EXPLOSION OU
D’ARC ÉLECTRIQUE
Assurez-vous que la cause de la surintensité est
identifiée et corrigée avant de fermer le circuit.
Le non-respect de ces instructions provoquera la mort ou des blessures graves.
|
80 % du courant nominal
Cette alarme indique que le courant de charge a dépassé 80 % du courant nominal ou 80 % de l'ampérage du disjoncteur associé (Ir). Sur les circuits multiphasés, l'alarme se déclenche si le courant de l'une des phases remplit les conditions ci-dessus. La passerelle gère les alarmes selon les valeurs des courants envoyés par l'appareil sans fil. Le temps de réponse de l'alarme dépend de la période de communication définie dans le réseau sans fil de Panel Server (par défaut : 5 secondes). L'alarme disparaît automatiquement lorsque le courant de charge reste inférieur à la valeur seuil pendant 15 minutes.
50 % du courant nominal
Cette alarme indique que le courant de charge a dépassé 50% du courant nominal ou 50% de l'ampérage du disjoncteur associé (Ir). Sur les circuits multiphasés, l'alarme se déclenche si le courant de l'une des phases remplit les conditions ci-dessus. La passerelle gère les alarmes selon les valeurs des courants envoyés par l'appareil sans fil. Le temps de réponse de l'alarme dépend de la période de communication définie dans le réseau sans fil de Panel Server (par défaut : 5 secondes). L'alarme disparaît automatiquement lorsque le courant de charge reste inférieur à la valeur seuil pendant 15 minutes.
45 % du courant nominal
Cette alarme indique que le courant de charge a dépassé 45% du courant nominal ou 45% de l'ampérage du disjoncteur associé (Ir). Sur les circuits multiphasés, l'alarme se déclenche si le courant de l'une des phases remplit les conditions ci-dessus. La passerelle gère les alarmes selon les valeurs des courants envoyés par l'appareil sans fil. Le temps de réponse de l'alarme dépend de la période de communication définie dans le réseau sans fil de Panel Server (par défaut : 5 secondes). L'alarme disparaît automatiquement lorsque le courant de charge reste inférieur à la valeur seuil pendant 15 minutes.
Courant à zéro
Cette alarme indique que la valeur du courant de charge est 0 A. Sur les circuits multiphasés, elle survient si le courant de l'une des phases remplit la condition suivante. La passerelle gère les alarmes sur la base des valeurs des courants envoyés par l'appareil sans fil. Le temps de réponse de l'alarme dépend de la période de communication définie dans le réseau sans fil du système PowerTag (par défaut : 5 secondes). L'alarme de courant à zéro permet de surveiller les charges en exécution permanente. Elle disparaît automatiquement lorsque le courant de charge est supérieur à 0 A sur toutes les phases.
Sous-tension (80 %)
Cette alarme se déclenche lorsqu'une tension phase-neutre ou une tension phase-phase est inférieure au seuil de 80 % de la valeur nominale. Elle disparaît automatiquement lorsque la tension reste supérieure à 88 % de la valeur nominale (application d'une hystérèse de 10 %).
Surtension (120 %)
Cette alarme se déclenche lorsqu'une tension phase-neutre ou une tension phase-phase dépasse le seuil de 120 % de la valeur nominale. Elle disparaît automatiquement lorsque la tension reste inférieure à 108 % de la valeur nominale (application d'une hystérèse de 10 %).