DOCA0172FR-19

Ajout de multimètres (MCM)

Présentation

Un multimètre (MCM - multi-component meter) se compose d'une unité principale et de plusieurs circuits.

Des appareils Modbus série associés à plusieurs compteurs peuvent être ajoutés/supprimés au/du Panel Server via les pages Web. Les compteurs doivent partager le même identifiant de serveur physique ou identifiant d'unité. Ils doivent être ajoutés à l'aide de modèles personnalisés, à raison d'un modèle personnalisé pour l'unité de tête et un modèle personnalisé pour chaque compteur associé. Par exemple, le compteur multicircuit Rayleigh peut être configuré comme suit :

  • 2 circuits triphasés, utilisant 2 modèles personnalisés dédiés

  • Ou 6 circuits monophasés, utilisant 6 modèles personnalisés dédiés

Les 2 ou 6 circuits (compteurs) sont ajoutés manuellement au Panel Server en tant qu'appareils Modbus.

Ajout manuel de multimètres (MCM)

Suivez cette procédure pour ajouter un appareil associé à plusieurs compteurs.

  1. Créez un modèle personnalisé pour l'unité de tête et un modèle personnalisé pour chaque compteur associé au multimètre à l'aide de l'outil EPC Web. Importez les modèles personnalisés dans Panel Server.

  2. Dans Paramètres > Produits Modbus > Ajout de produits, ajoutez l'unité de tête et les compteurs associés un par un, en utilisant soit l'ajout manuel Modbus Série, soit l'ajout manuel Modbus TCP/IP, selon le type de produit.

  3. Entrez le même identifiant de serveur physique pour les produits Modbus série ou la même adresse IP, le même port et le même identifiant d'unité pour les produits Modbus TCP/IP.

  4. Pour l'unité de tête et chaque compteur, sélectionnez le modèle personnalisé approprié dans la liste déroulante. Le modèle personnalisé doit être différent pour chaque compteur.

Après la découverte, les appareils sont affichés dans la section Produits Modbus.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?