DOCA0172FR-12

Client Modbus TCP/IP (modèles Universal et Advanced )

Présentation

L'EcoStruxure Panel Server joue le rôle de passerelle Modbus TCP/IP et le rôle d'appareil Modbus en utilisant le serveur Modbus TCP interne.

Pour configurer correctement votre client Modbus TCP/IP afin qu'il puisse accéder aux données depuis le Panel Server et des appareils connectés au Panel Server , reportez-vous à la section Fonction de passerelle Modbus.

Le Panel Server joue le rôle de passerelle Modbus pour les communications Ethernet filaires ou sans fil entre un PC en amont et des équipements Ethernet et de terrain sur le réseau en aval. En utilisant un logiciel de surveillance local, vous pouvez accéder aux informations des appareils pour la collecte de données et d'autres fonctions.

Le Panel Server gère la communication Modbus sur toutes les interfaces, y compris le Wi-Fi.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Fonctions Modbus TCP/IP et Codes d'exception Modbus TCP/IP en annexe.

Disponibilité

Cette fonction est disponible sur Panel Server Universal et Advanced .

Réglage des paramètres

AVIS
ALTÉRATION DES PERFORMANCES RÉSEAU
Seul le personnel qualifié est habilité à modifier les paramètres Modbus TCP/IP. N'effectuez ces modifications qu'après avoir lu et compris les paramètres Modbus TCP/IP.
Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de connectivité réseau.
La fonction de client Modbus TCP/IP est définie comme suit :
  • Avec le logiciel EcoStruxure Power Commission (EPC)

  • Sur les pages Web de l'EcoStruxure Panel Server , sous Paramètres > Produits Modbus > Configuration Modbus > Client Modbus TCP/IP .

Pour plus d'informations sur les registres Modbus, consultez le guide de chaque appareil Modbus-SL ainsi que le document DOCA0241EN EcoStruxure Panel Server  - Modbus File pour les appareils sans fil.

Paramètres Client Modbus TCP/IP

Le tableau suivant décrit les paramètres et indique leur emplacement.

Paramètre Description Logiciel EPC Pages Web

Délai d'expiration de connexion (s)

Permet de définir la durée pendant laquelle le Panel Server attend qu'un appareil Modbus TCP/IP distant établisse la connexion avec le Panel Server .

Valeurs de 0,1 à 10 secondes (réglage par défaut : 2 secondes)

Délai d'expiration des messages (s)

Permet de définir la durée pendant laquelle le Panel Server attend qu'un appareil Modbus TCP/IP distant réponde et envoie un message à la suite d'une requête Modbus TCP/IP lancée par le Panel Server .

Valeurs de 1 à 20 secondes (par défaut : 3 secondes)

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?