Ajout d'appareils sans fil appariés sous une passerelle enfant (modèles Universal et Advanced)
Présentation
Le Panel Server Universal permet d'afficher et de publier les données des appareils sans fil connectés à une passerelle enfant. De plus, le Panel Server Advanced peut enregistrer les données, les afficher dans les écrans de tendance et les exporter dans un fichier csv.
Une passerelle enfant sans fil est une passerelle connectée en aval à un Panel Server via Modbus TCP. Elle intègre des tables d'agrégation de données sans fil pour permettre une réponse directe et autonome aux requêtes Modbus. Dans cette famille de produits, seuls Smartlink SIB, PowerTag Link et Panel Server sont pris en charge. D'autres passerelles (telles que EGX100, EGX300 et Link150) fonctionnent comme des passerelles transparentes qui transfèrent les requêtes et les réponses Modbus depuis et vers les terminaux. Dépourvues de table d'agrégation de données pour gérer les requêtes Modbus, elles ne sont donc pas affectés par les limitations introduites par ces tables.
La passerelle enfant peut être l’un des éléments suivants :
-
Panel Server
-
PowerTag Link
-
Smartlink SIB
Le schéma suivant illustre une architecture typique d'appareils sans fil connectés à un Panel Server enfant/aval dans une topologie séparée. La passerelle enfant/aval est connectée à un port Ethernet du Panel Server parent/amont (PAS#1).
Disponibilité
Cette fonction est disponible sur Panel Server Universal et Advanced.
Procédure d'ajout d’appareils sans fil à la passerelle enfant et à la passerelle parent
-
Connectez-vous à la passerelle enfant à l'aide du bureau EcoStruxure Power Commission ou des pages Web intégrées
-
Appariez tous les appareils sans fil à la passerelle enfant.
-
Connectez-vous à la passerelle parent à l'aide des pages Web intégrées.
-
Chaque appareil sans fil est ajouté à la passerelle parente à l'aide de la procédure d'ajout manuel Modbus/TCP en accédant à la page et en saisissant les informations suivantes pour chaque appareil sans fil:
-
Adresse IP : entrez l'adresse IP de la passerelle enfant.
NOTE: Lorsqu'un Panel Server Entry (PAS400) est utilisé en tant que passerelle enfant, il est recommandé d'utiliser une adresse IP statique pour simplifier la procédure de mise en service (voir Communication Ethernet). Si le Panel Server Entry est connecté en mode DHCP, suivez la procédure décrite en Annexe G pour récupérer l'adresse IP. -
Port : généralement, port 502.
-
Unit ID : entrez l'ID de serveur virtuel attribué par la passerelle enfant à l'appareil sans fil.
-
Appareil : sélectionnez le type d'appareil dans la liste déroulante.
-
-
Répétez l'étape 4 pour chaque appareil sans fil.