Expédition, réception et entreposage
Cet équipement n’atteint ses caractéristiques nominales que s’il est installé conformément aux plans de récolement ou dessins d’ouvrage fini, conformément aux directives fournies dans le présent document, et s’il fait l’objet de contrôles environnementaux opérationnels avec des réglages permettant d’atténuer les influences environnementales. Cet équipement peut également être entreposé dans une zone climatisée où les conditions environnementales sont entretenues à l’aide de chauffage ou de refroidissement. Les équipements classés pour une utilisation intérieure et extérieure ne sont pas adaptés à un entreposage extérieur.
-
Considérer l’équipement comme en conditions d’entreposage jusqu’à ce qu’il soit installé et opérationnel. La zone d’entreposage doit être propre, sèche (75 % ou moins d’humidité relative) et climatisée, avec une ventilation adéquate.
-
Pour maintenir l’équipement au sec, l’utilisation d’appareils de chauffage sera nécessaire dans certains cas (par exemple, périodes de charges électriques saisonnières ou de faibles charges et mise hors tension de l’équipement).
-
Consulter l’ingénieur responsable du projet pour connaître les réglages appropriés des dispositifs de contrôle environnemental ou les moyens d’atténuer les influences environnementales.
-
Si des thermostats et/ou des humidistats sont installés, ils doivent être réglés de manière à limiter la condensation. Un minimum de 200 W de chaleur par section est recommandé.
- Tout appareil de chauffage utilisé avec l’équipement sans avoir été inclus avec celui-ci par Schneider Electric doit être nettoyé et exempt de débris et de graisse. Les appareils de chauffage qui dégagent des émissions graisseuses et/ou de la fumée risquent de contaminer l’isolation électrique et d’entraîner une rupture diélectrique et/ou un dépôt de carbone (cheminement).
-
-
L’emballage d’expédition ne convient pas et ne peut pas être utilisé seul pour l’entreposage de l’équipement, sauf indication contraire sur l’étiquette de l’emballage extérieur.
-
À la réception, il se peut que l’équipement soit à une température inférieure à celle de l’air ambiant. Laisser le temps à l’équipement (y compris la température des composants internes) de monter à la température de l’air ambiant avant d’ouvrir ou de perturber l’emballage. Si de l’air chaud entre en contact avec des surfaces froides, de la condensation risque de se former sur l’équipement et à l’intérieur. Les dommages causés par l’humidité peuvent détruire les capacités diélectriques de l’équipement et le rendre inutilisable.
-
L’emballage en usine enveloppant l’équipement sur les palettes d’expédition ne convient pas au transport routier non fermé (sans bâche), qui risquerait d’exposer l’équipement aux intempéries. Laisser l’emballage d’usine enveloppant l’équipement en place jusqu’à ce que l’équipement soit prêt à être inspecté et entreposé ou inspecté et installé. Après avoir reçu l’équipement et l’avoir laissé s’acclimater à l’environnement, retirer l’emballage et inspecter l’équipement pour vérifier qu’il n’a pas été endommagé pendant le transport. Si des dommages sont découverts ou soupçonnés, faire immédiatement une réclamation à remettre au transporteur et informer votre représentant Schneider Electric.
-
Suivre ces directives chaque fois que l’équipement est déplacé vers un nouveau lieu d’entreposage ou vers sa destination finale.