Entretien des interrupteurs à contact par pression Bolt-Loc, 800-4000 A
Consulter le manuel d’installation et d’entretien des interrupteurs Bolt-Loc pour des informations complètes (le manuel est expédié avec le tableau de distribution). Si le manuel n’est pas disponible, voir Publications de référence, et contacter votre représentant local Schneider Electric pour obtenir les manuels appropriés.
-
Actionner le mécanisme de fonctionnement au moins une fois par an pour s’assurer de son bon fonctionnement.
-
L’interrupteur Bolt-Loc est expédié de l’usine correctement lubrifié. Un nettoyage et une lubrification périodiques de l’interrupteur sont nécessaires. L’intervalle d’entretien entre les lubrifications dépend de facteurs tels que les conditions d’usage et de l’environnement. L’intervalle d’entretien maximum recommandé est d’un an pour les pièces porteuses de courant et de cinq ans pour les mécanismes de fonctionnement.
DANGER
RISQUE D’ÉLECTROCUTION, D’EXPLOSION OU D’ÉCLAIR D’ARCVérifier toujours la tension aux extrémités ligne et charge des fusibles avant d’entreprendre la procédure de remplacement. L’interrupteur Bolt-Loc peut faire partie d’un système à sources multiples dans lequel des fusibles peuvent être sous tension lorsque l’interrupteur Bolt-Loc est en position « ouverte ».Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles. -
Pour remplacer le fusible :
-
Ouvrir l’interrupteur avant d’ouvrir la porte des fusibles (voir Interrupteur à fusibles Bolt-Loc type BP).
- Ouvrir la porte des fusibles, en désengageant l’interverrouillage comme décrit dans les directives placées sur la porte.
- Observer les lames de l’interrupteur pour avoir confirmation que l’interrupteur est « ouvert ».
- Vérifier la tension aux extrémités ligne et charge des fusibles en utilisant un dispositif de détection de tension nominale appropriée. Aucune tension ne doit être présente.
-
Enlever tous les fusibles. Mettre de côté la quincaillerie pour pouvoir la réutiliser.
- À l’aide d’un nettoyant non abrasif, tel que
Lectra-Clean fabriqué par CRC, essuyer les blocs de montage
des fusibles de l’interrupteur et les lames de chaque fusible
neuf. Vérifier l’alignement des blocs de montage des fusibles
avant d’installer des fusibles neufs.
REMARQUE: Veiller à utiliser le Lectra-Clean de manière qu’il n’entre pas en contact avec une autre pièce par inadvertance.
- Installer les nouveaux fusibles à l’aide de la quincaillerie retirée au Point e. Serrer au couple de 28 à 41 N·m (21 à 30 lb-pi).
-
- Fermer la porte des fusibles et vérifier son interverrouillage avec l’interrupteur en position de marche (ON). La porte des fusibles ne doit pas pouvoir s’ouvrir quand on exerce une force normale.