Emplacement
Trouver l’endroit désigné sur le plan du bâtiment pour l’installation du tableau de distribution. L’emplacement d’installation choisi doit assurer des dégagements suffisants et conformes à la section 110.26 du National Electrical Code® (NEC®) ou à la section 2308 du Code canadien de l’électricité (CCE), partie 1.
-
Les tableaux de distribution accessibles par l’avant nécessitent que l’accès et l’entretien des raccordements sur place, notamment au secteur, aux dérivations, à la barre-bus de m.à.l.t. et à la barre-bus du neutre, puissent se faire par l’avant.
-
Pour les tableaux de distribution munis d’une aération arrière, laisser un dégagement minimum de 13 mm (1/2 po) entre l’arrière du tableau de distribution et le mur afin d’obtenir une aération satisfaisante. Les dessins de l’équipement identifient les tableaux de distribution qui demandent un accès arrière ou latéral.
-
Pour les tableaux de distribution qui nécessitent un accès par l’arrière pour l’installation, les raccordements sur place ou l’entretien (par exemple le remplacement du filtre), prévoir 762 mm (30 po) de dégagement de travail conformément à la norme NEC 110.26.
-
Si le tableau de distribution est placé dans un endroit humide ou en dehors du bâtiment, l’enfermer dans une armoire ou un équipement pour usage à l’extérieur afin d’empêcher l’humidité ou l’eau d’entrer et de s’accumuler à l’intérieur de l’armoire. L’écoulement des tableaux de distribution classés pour usage à l’extérieur est à l’arrière. Il faut donc un dégagement d’au moins 13 mm (1/2 po) entre l’arrière du tableau de distribution et un mur ou autre obstruction pour avoir un écoulement correct.
-
Choisir un emplacement bien ventilé pour l’installation. La température dans la zone choisie ne doit pas dépasser 40 °C.