Ancrage de l’appareil QED–2 pour les applications sismiques
Des profilés de base sont disposés sur toute la largeur de la section. Les profilés et attaches de raccordement procurent un trou de 19 mm (0,75 po) de diamètre minimum pour attacher la section au sol. Pour ancrer correctement le tableau QED-2 au sol, utiliser les quatre emplacements de montage pour les armoires NEMA type 1 d’une profondeur inférieure à 914 mm (36 po), les six emplacements de montage pour les armoires d’une profondeur de 914 à 1778 mm (36 à 70 po) et six des huit emplacements de montage pour les armoires d’une profondeur supérieure à 1778 mm (70 po) (voir Emplacements des boulons d’ancrage au sol du profilé de base).
Utiliser une rondelle Belleville de 32 mm (1,25 po) de diamètre extérieur (non fournie; voir Rondelle Belleville) sous la tête de chaque boulon ou écrou d’ancrage.
En outre, chaque section fermée NEMA type 1 comprend quatre points rigides, situés sur la partie supérieure arrière, pour attacher deux tirants supérieurs latéraux (tirants et quincaillerie non fournis) à la structure du QED-2 afin de fournir une retenue structurelle au-dessus de l’appareil (voir Emplacements des points renforcés pour l’ancrage de retenue supérieur et Quincaillerie de montage d’ancrage de retenue supérieur).
La retenue structurelle est requise pour l’appareil QED-2 installé :
-
quand le certificat de qualification sismique l’indique, ou
-
lorsqu’aucun déplacement du dessus de l’appareil ne peut être toléré.
Après avoir correctement effectué la jonction du tableau QED-2 et de l’appareil adjacent et avoir boulonné la structure au sol, installer les conducteurs de service d’arrivée et les câbles du côté charge. Pendant un tremblement de terre, le dessus du tableau QED-2 peut se déplacer dans n’importe quelle direction. Les câbles d’arrivée par le haut doivent pouvoir supporter ce mouvement. L’armoire de l’appareil QED-2 (en particulier le dessus) ne doit pas être utilisée pour monter de l’équipement extérieur.