Systèmes de protection contre les défauts à la terre
Le paragraphe 230.95(c) du Code national de l’électricité (NEC, É.-U.) requiert que tous les systèmes de protection des équipements contre les défauts à la terre soient vérifiés quand ils sont installés pour la première fois. Si le disjoncteur possède des équipements de protection contre les défauts à la terre, vérifier le système de protection à ce moment-là.
-
S’assurer que le déclencheur est sous tension. Le déclencheur est alimenté en présence de l’une des conditions suivantes, quelle qu’elle soit :
-
Le disjoncteur est fermé ou à acheminement par le bas et a une tension de charge de plus de 100 V sur deux phases (déclencheurs P ou H uniquement), ou une tension de charge de plus de 208 V sur deux phases (disjoncteur MasterPacT MTZ).
-
La trousse d’essais complète ou portative est raccordée et sous tension.
-
Une alimentation externe de 24 Vcc est raccordée (disjoncteurs MasterPacT NW ou NT), ou une alimentation de 5 Vcc est raccordée au port d’alimentation ou un PC est raccordé au port USB (disjoncteurs MasterPacT MTZ).
-
Un dérivateur de tension externe est installé et il y a une tension sur deux phases de plus de 100 V (déclencheur P ou H uniquement), ou de plus de 208 V (disjoncteur MasterPacT MTZ).
-
-
S’il s’agit d’un système radial (à une seule extrémité), appuyer sur le bouton-poussoir d’essai de défaut à la terre. Le disjoncteur se déclenche et le voyant lumineux de défaut à la terre du déclencheur s’allume.
-
Enregistrer les résultats dans le journal d’essais du système de défaut à la terre.