Tirage et terminaison des câbles dans la section principale ArcBlok
Voir Tirage des câbles. Suivre également les points ci-dessous pour la section principale ArcBlok :
-
Ouvrir la porte du disjoncteur de l’équipement et conserver la quincaillerie 1/4-20.
-
Retirer et conserver la quincaillerie 1/4-20 qui fixe les couvercles avant de l’équipement disponibles en bas de la porte du disjoncteur, comme indiqué dans Retrait des couvercles avant de l’équipement.
-
Retirer et conserver les couvercles avant de l’équipement.
-
Débrancher le bornier de l’indicateur d’événement ArcBlok et le placer sur le côté droit du compartiment de câbles. Ne débrancher aucun fil du bornier.
-
Retirer et conserver la quincaillerie 1/4-20 qui fixe le couvercle avant du compartiment de câbles comme indiqué dans Retrait du couvercle avant du compartiment de câbles.
-
Retirer et conserver le couvercle avant du compartiment de câbles.
AVIS endommagement de l’indicateur d’événementNe pas endommager l’indicateur d’événement ArcBlok pendant l’installation ou la désinstallation du couvercle avant du compartiment de câbles. Contacter les services Schneider Electric si l’indicateur d’événement est endommagé.Le fait de ne pas suivre ces instructions peut endommager l'équipement. -
Tirer les câbles à l’intérieur du compartiment de câbles et effectuer la terminaison sur les cosses ArcBlok installées à l’intérieur du module ArcBlok. Serrer toutes les vis de fixation des fils au couple de 842 lb-po (95 N·m) pour installer les câbles comme indiqué dans Section montrant l’emplacement des trous.
AVIS dommages aux cloisons de phaseVeiller à ne pas appliquer une force excessive sur les cloisons de phase en installant le câble. Les cloisons de phase risqueraient d’être endommagées. Contacter les services Schneider Electric si les cloisons de phase sont endommagées.Le fait de ne pas suivre ces instructions peut endommager l'équipement.-
Se servir d’un outil de dénudage d’isolation approprié pour dénuder une longueur d’isolation à partir de l’extrémité du câble, suffisante pour qu’elle s’engage dans toute la longueur du corps de la cosse. S‘assurer de ne pas entailler ou cercler les torons.
-
Nettoyer soigneusement les surfaces de contact des câbles en aluminium avec une brosse métallique ou les frotter avec un chiffon abrasif pour enlever les oxydes et autres matières étrangères.
-
Appliquer immédiatement une pâte à joint acceptable sur les surfaces nues d’aluminium.
-
Installer les câbles arrière dans la cosse à trois trous arrière. Dénuder le fil sur 98 mm (3,875 po).
-
Installer les câbles dans la cosse à six trous avant. Dénuder le fil sur 64 mm (2,50 po) pour les trois trous arrière. Dénuder le fil sur 35 mm (1,375 po) pour les trois trous avant.
-
Visser à fond les vis de fixation des fils non utilisées. Visser toutes les vis de fixation des fils sans câbles installés afin qu’elles ne gênent pas le module d’interface thermique (TIM). (Voir Manchon TIM au point 9.)
-
-
L’entrée du câble dans le compartiment de câbles doit utiliser des moyens de raccordement de conduit installés sur la plaque de fermeture de conduit dans les applications à acheminement par le bas. Les conduits doivent être étanchéisés avec du mastic spécial conduits comme indiqué dans Étanchéisation du conduit avec du mastic spécial conduits.
-
Installer le module d’interface thermique (TIM) :
-
Vérifier que les surfaces et cosses de fixation du module TIM sont propres et non endommagées. Nettoyer avec un chiffon sec et non pelucheux.
-
Installer un module TIM par phase et neutre à l’aide de vis captives 1/4-20, comme indiqué dans Manchon TIM. Faire glisser le manchon en plastique autour de chaque module TIM jusqu’en haut des cloisons de phase. Le manchon doit être aligné sur le haut des cloisons de phase. Serrer les six vis du module TIM en étoile à un couple de 60 lb-po (6,8 N·m).
REMARQUE: Les vis de montage du module TIM ne sont pas entièrement démontables.
-
-
Installer le couvercle avant du module ArcBlok de façon que celui-ci soit encastré à l’aide des vis 1/4-20 fournies comme indiqué dans Installation du couvercle avant ArcBlok. Installer le couvercle en alignant les quatre goupilles d’alignement du couvercle sur les trous des plaques latérales du module. Fixer cinq vis sur la rangée supérieure et cinq autres sur la rangée médiane du couvercle avant. Utiliser les cinq vis restantes pour la rangée inférieure lors de l’installation du couvercle avant du compartiment de câbles, comme indiqué au point 13. Serrer les dix vis du couvercle avant au couple de 60 lb-po (6,8 N·m).
AVIS endommagement du ruban adhésif sur le module d’interface thermique (TIM)Veiller à ne pas endommager le ruban adhésif sur le module TIM en installant le couvercle avant de l’unité ArcBlok à cette étape. Contacter les services Schneider Electric si le couvercle est endommagé.Le fait de ne pas suivre ces instructions peut endommager l'équipement.AVIS endommagement du couvercle avant du module arcblokNe pas appliquer de force excessive sur le couvercle avant du module ArcBlok pendant l’installation. Contacter les services Schneider Electric si le couvercle est endommagé.Le fait de ne pas suivre ces instructions peut endommager l'équipement. -
Installer un dissipateur thermique par phase et neutre sur la surface avant du module TIM à l’aide de vis captives de 1/4-20, comme indiqué dans Installation du dissipateur thermique ArcBlok. Serrer les six vis du dissipateur thermique en étoile à un couple de 60 lb-po (6,8 N·m).
-
Installer le capteur thermique (le cas échéant) comme indiqué par phase dans le clip de montage du capteur thermique disponible sous le dissipateur thermique avec la sonde de température vers la base du dissipateur thermique, comme indiqué dans Installation du capteur thermique.
AVIS endommagement de la sonde à ressort du capteurNe pas endommager le capteur et ne pas laisser le capteur s’enfoncer pendant l’installation afin d’éviter tout écart de température. Contacter les services Schneider Electric si le capteur est endommagé.Le fait de ne pas suivre ces instructions peut endommager l'équipement. -
Effectuer les étapes suivantes :
-
Réinstaller le couvercle avant du compartiment de câbles à l’aide des (15) vis 1/4-20 conservées au point 5 (voir Réinstallation du couvercle avant du compartiment de câbles).
-
Identifier (5) vis 1/4-20 d’un pouce de longueur dans le kit de module ArcBlok et installer le bord supérieur du couvercle avant du compartiment de câbles pour fixer le couvercle avant ArcBlok. Serrer toutes les vis du couvercle avant du compartiment de câbles au couple de 60 lb-po (6,8 N·m) (voir Réinstallation du couvercle avant du compartiment de câbles).
-
-
Rebrancher le bornier de l’indicateur d’événement ArcBlok retiré au point 4.
-
Vérifier que le poussoir indicateur d’événement ArcBlok est enfoncé comme indiqué dans Indicateur d’événement ArcBlok.
-
Réinstaller les couvercles avant de l’équipement à l’aide de la quincaillerie 1/4-20 conservée au point 2.
-
Fermer la porte du disjoncteur et la fixer au châssis à l’aide de la quincaillerie 1/4-20 conservée au point 1.