80043-055-16

Disjoncteurs

Les disjoncteurs Schneider Electric sont conçus et fabriqués en tant qu’unités totalement étanches n’exigeant qu’un minimum d’entretien périodique.

Actionner les disjoncteurs au moins une fois par an pour s’assurer de leur bon fonctionnement. Pour l’entretien général :

  1. Déclencher le disjoncteur en appuyant sur le bouton-poussoir de déclenchement ou le bouton d’ouverture (« Open ») situé sur la face avant du disjoncteur. Se reporter au manuel du disjoncteur approprié pour l’emplacement spécifique de ce bouton (voir Disjoncteur PowerPacT à châssis R).

  2. Ouvrir et fermer manuellement le disjoncteur deux ou trois fois.

    Disjoncteur PowerPacT à châssis R

    REMARQUE: Les directives d’utilisation Schneider Electric 0600IB1201, Manuel d’essai et d’entretien sur le terrain des disjoncteurs thermomagnétiques et à déclenchement électronique MicroLogic, fournissent des renseignements plus détaillés.
    DANGER
    RISQUE D’ÉLECTROCUTION, D’EXPLOSION OU D’ÉCLAIR D’ARC
    • Si les réglages du disjoncteur sont modifiés, ne pas régler le courant de déclenchement à longue durée à un courant admissible plus élevé que le courant nominal des barres-bus ou des câbles de charge qu’il alimente; une surchauffe pourrait se produire.
    • Avant de mettre le tableau de distribution sous tension, tous les espaces de montage pour disjoncteurs I-Line inutilisés doivent être remplis avec des prolongateurs ou des plaques de remplissage comme indiqué dans Prolongateurs et plaques de remplissage I-Line.
    Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.

    Consulter les manuels de directives des divers disjoncteurs expédiés avec le tableau de distribution pour tout renseignement d’entretien supplémentaire, tel que le changement de fiches de valeur nominale, de capteurs enfichables ou des réglages et le retrait des disjoncteurs. Si le manuel de directives n’est pas disponible, vous reporter au Publications de référence pour le numéro approprié, ou contacter votre représentant local de Schneider Electric.

    Prolongateurs et plaques de remplissage I-Line

    Élément

    Hauteur

    Nº de catalogue

    Côté du disjoncteur de dérivation

    Châssis du disjoncteur

    Plaques de remplissage

    38 mm (1,50 po)
    114 mm (4,50 po)

    HNM1BL
    HNM4BL

    Les deux côtés
    Les deux côtés

    Non applicable

    Prolongateurs de remplissage

    38 mm (1,50 po)
    114 mm (4,50 po)
    38 mm (1,50 po)
    114 mm (4,50 po)

    HLW1BL
    HLW4BL
    HLN1BL
    HLN4BL

    Côté large
    Côté large

    Côté étroit
    Côté étroit

    Toutes les applications, sauf PowerPacT H/J avec déclencheur MicroLogic 5/6.

    114 mm (4,50 po)
    114 mm (4,50 po)

    HLN4EBL
    HLW4EBL

    Côté étroit
    Côté large

    Disjoncteurs PowerPacT H/J avec déclencheur MicroLogic 5/6 uniquement.

    AVIS
    ENDOMMAGEMENT DES CONNECTEURS ENFICHABLES
    • Ne pas enlever le lubrifiant protecteur des connecteurs enfichables.
    • Si une lubrification supplémentaire est requise, appliquer une couche de pâte à joint électrique, numéro de catalogue PJC7201, sur les surfaces de contact du connecteur enfichable.
    Le fait de ne pas suivre ces instructions peut endommager l'équipement.
  3. La trousse d’essai des fonctions complètes, numéro de catalogue FFTK, est disponible auprès de Schneider Electric pour tester les disjoncteurs PowerPacT M, P et R munis de déclencheurs MicroLogic. Cette trousse exécute les essais des déclencheurs automatiquement, avec des invites utilisateur pour l’obtention des informations initiales. Des modules d’essai pour chaque châssis de disjoncteur sont utilisés pour entreposer les données nécessaires aux essais automatiques. Les déclencheurs MicroLogic série B nécessitent le module d’essai CBTMB, inclus dans la trousse UTS3.

    Un vérificateur de poche, numéro de catalogue S434206, ou un module de maintenance, numéro de catalogue STRV00910, sont disponibles auprès de Schneider Electric pour les essais des disjoncteurs PowerPacT H, J et L munis de déclencheurs MicroLogic. Ces vérificateurs fournissent l’alimentation aux déclencheurs MicroLogic et permettent d’ajuster les réglages au moyen du clavier numérique situé sur le disjoncteur ou à l’aide d’un PC avec une interface USB.

    Pour tester les disjoncteurs MasterPacT NW avec déclencheurs MicroLogic, utiliser la trousse d’essais complète, numéro de catalogue S33595, ou la trousse d’essais portative, numéro de catalogue S33594, qui sont disponibles chez Schneider Electric.

    Pour essayer les disjoncteurs MasterPacT MTZ et les unités de contrôle, utiliser EcoStruxure, qui est disponible chez Schneider Electric.

    REMARQUE: Les essais peuvent être réalisés avec un disjoncteur installé dans le tableau de distribution; le retrait du disjoncteur n’est pas nécessaire. Le tableau de distribution doit être mis hors tension.
QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?