Préparation de la fondation
Le sol ou la fondation doit être suffisamment solide pour soutenir le poids du tableau de distribution sans s’affaisser. La surface du sol environnant doit être légèrement éloignée et inclinée vers un tuyau d’évacuation.
Les tableaux de distribution Power-Style QED-2 sont assemblés sur des sols plans et de niveau en usine d’assemblage. Pour assurer un alignement correct des barres-bus, le socle de montage ou le site d’installation définitif doit être lisse et de niveau. Si des profilés en acier parallèles sont intégrés dans le sol pour le montage du tableau de distribution, les profilés doivent être de niveau sur toute la longueur afin d’éviter toute déformation de la structure du tableau de distribution. Chaque profilé doit être de niveau avec le sol fini.
Lors du coulage de la fondation, prévoir l’espace nécessaire pour les conduits entrant dans le tableau de distribution par le dessous qui assurent le passage des câbles d’arrivée ou de sortie, du câblage de contrôle et du câble de mise à la terre. La vue de dessous sur le dessin de l’équipement indique la zone disponible pour les conduits, qui permet un agencement correct.
Les conduits doivent faire saillie d’environ 51 mm (2 po) au-dessus du sol fini. Toutefois, pour simplifier la mise en place des sections de transport, installer les conduits au niveau du béton et, une fois les sections à leur emplacement définitif, ajouter des manchons d’extension appropriés. Faute de quoi, il sera nécessaire de placer la section de transport sur des longerons ou de la soulever à l’aide d’une grue pour dégager les manchons des conduits. Avant de couler les fondations, envisager l’installation de conduits supplémentaires pour des circuits futurs.