Ancrage de retenue supérieur
Pour une installation à des emplacements indiqués par le certificat de qualification sismique ou là où un déplacement ne peut pas être toléré au haut du tableau de distribution pendant un événement sismique, utiliser des retenues supérieures fixées aux emplacements de points renforcés de l’appareil.
-
Les quatre débouchures de 22 mm (0,88 po) de diamètre indiquées dans Emplacements des points renforcés pour l’ancrage de retenue supérieur servent de points renforcés pour l’application d’un système de retenue supérieur.
REMARQUE: Selon le code, l’ingénieur de conception en charge est responsable du choix de la méthodologie des retenues supérieures pour l’application envisagée. -
Détacher la plaque supérieure de l’armoire du tableau de distribution principal; conserver les vis.
- Retirer quatre débouchures de 22 mm (0,88 po) de diamètre comme indiqué par l’ingénieur de conception en charge.
- Une fois les débouchures enlevées, rattacher et fixer la plaque supérieure à l’armoire à l’aide des vis retirées au point 2.
- Attacher le système de retenue supérieur à l’aide d’un boulon de 1/2-13 de qualité 5, d’une rondelle en acier de 25 mm (1 po) de diamètre, d’une rondelle Belleville de 32 mm (1,25 po) et d’un écrou trempé de 1/2-13, comme indiqué dans Quincaillerie de montage d’ancrage de retenue supérieur.
-
Après avoir assemblé ensemble correctement toutes les sections du tableau de distribution et ancré la structure entière, installer les conducteurs d’alimentation d’arrivée et les câbles du côté charge.
REMARQUE: Ne pas utiliser l’armoire du tableau de distribution (en particulier le dessus) pour monter de l’équipement extérieur, sauf un conduit.