Inspection générale et nettoyage
-
Passer l’aspirateur à l’intérieur du tableau de distribution pour enlever la saleté ou la poussière. Essuyer toutes les barres-bus, isolateurs, câbles et autres éléments avec un chiffon non pelucheux, propre et sec.
-
Se reporter à Prévention et atténuation de la contamination par l’humidité si de l’humidité, de l’accumulation de condensation ou des signes d’humidité précédente sont détectés.
AVIS Risque de contamination- Ne pas utiliser de l’air sous pression pour souffler la poussière hors du tableau de distribution. La poussière risquerait de se déposer à l’intérieur des relais et des dispositifs de surintensité et de provoquer une surchauffe et un fonctionnement défectueux.
- Ne pas permettre à de la peinture, des produits chimiques ou des dissolvants à base de pétrole d’entrer en contact avec des plastiques ou des matériaux d’isolation.
Le fait de ne pas suivre ces instructions peut endommager l'équipement. -
Inspecter le tableau de distribution pour y déceler tout signe de surchauffe. La décoloration et l’écaillure de l’isolation ou de pièces métalliques sont des indications de surchauffe.
REMARQUE: Si une surchauffe se produit, s'assurer que toutes les conditions qui ont causé la surchauffe ont été corrigées. Des raccordements desserrés ou contaminés peuvent provoquer une surchauffe. -
Rechercher s’il y a des signes de nids de rats ou de souris dans le tableau de distribution. Au besoin, appliquer une technique d’extermination dans la zone générale du tableau de distribution.
REMARQUE: Ne pas mettre ni utiliser de substances exterminatrices et de produits chimiques à l’intérieur du tableau de distribution. Certains de ces produits attirent les rongeurs. -
Inspecter soigneusement tous les dispositifs afin d’y déceler la présence visible éventuelle d’usure, de fissures ou afin de voir si des pièces manquent.
-
Ouvrir et fermer manuellement les commutateurs et les disjoncteurs plusieurs fois pour vérifier qu’ils fonctionnent correctement.
-
Vérifier que toutes les serrures à clé d’interverrouillage et tous les dispositifs d’interverrouillage de la porte fonctionnent correctement.