DOCA0214FR-04

Transition temporisée

Lorsque la transition de temporisation est activée, le commutateur reste en circuit ouvert (le contact principal reste en position "off" pendant un certain temps. Il s'applique aux 2 pôles, 3 pôles et 4 pôles). Cette temporisation permet à la tension résiduelle de la charge de diminuer dans la plage autorisée.

Condition de transition temporisée

La transition temporisée est recommandée lorsque les moteurs sont situés côté charge. En effet, en cas de perte de tension sur les moteurs, les événements suivants peuvent se produire :

  • Lorsque la charge inductive perd son alimentation, elle génère une tension d'auto-excitation due à l'inertie.

  • Cette tension d'auto-excitation a besoin d'un certain temps pour s'atténuer.

  • Lorsque la tension auto-excitée est différente de 180° de la tension d'une autre alimentation et superposée, elle double presque l'impact de la tension.

  • Lorsque la résistance du moteur est fixe, le courant est également deux fois plus élevé. De plus, le courant de démarrage du moteur est important (6 à 8 fois le courant nominal), ce qui peut entraîner un choc d’intensité 12 à 16 fois supérieur.

Le temps de réglage de la temporisation garantit que la durée du moteur déconnecté de l'alimentation est supérieure ou égale à 1,5 fois la constante de temps CA du circuit ouvert du moteur, généralement 0,5-1 s.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?