Recommandation de sécurité pour l'utilisation de la passerelle PowerTag Link
Mise à jour régulière du firmware
Des mises à jour et correctifs de sécurité sont publiés régulièrement. Pour confirmer le niveau approprié de sécurité dans la passerelle PowerTag Link, vérifiez régulièrement que le firmware de la passerelle PowerTag Link est le plus récent disponible et que vous utilisez la dernière version en date du logiciel EcoStruxure Power Commission.
Pour plus d'informations sur la mise à niveau du firmware de la passerelle PowerTag Link, consultez la section Mise à niveau du firmware.
Renouvellement du certificat de serveur Web du produit
La passerelle PowerTag Link intègre un serveur Web HTTPS qui utilise un certificat X.509v3 pour sécuriser les communications avec le logiciel EcoStruxure Power Commission (EPC) ou un navigateur Web. Ce certificat a une durée de validité donnée.
Le certificat par défaut de la passerelle PowerTag Link est valable 10 ans à partir de la date du premier démarrage (ou de la dernière réinitialisation des paramètres d'usine). Il doit être renouvelé régulièrement (au moins quelques jours ou semaines avant sa date d'expiration). Pour les certificats délivrés par l'autorité de certification, vérifiez la durée de validité et la date d'expiration auprès de cet organisme.
Modification des mots de passe
Il est recommandé de modifier les mots de passe régulièrement, par exemple, tous les trois à six mois.
Gestion des comptes utilisateur
Avec le temps, le service ou les personnes en charge de l'exploitation ou de la maintenance du produit peuvent changer. Il est recommandé de vérifier régulièrement la liste des comptes utilisateur configurés avec la passerelle PowerTag Link pour être sûr qu'ils représentent les utilisateurs réels du produit. Une bonne gestion permet de s'assurer que les comptes utilisateur actifs ont les bons rôles et de supprimer ceux qui ne sont plus utilisés.
Communication sécurisée avec les capteurs et appareils sans fil
Il est recommandé de vérifier régulièrement la liste des appareils appariés configurés dans la passerelle PowerTag Link pour s'assurer que les appareils répertoriés sont à jour et qu'elle ne contient aucun appareil inattendu ou suspect.