Mise en service d'appareils sans fil avec les pages Web
Principe de mise en service
La mise en service d'appareils sans fil s'effectue en deux temps :
-
Appariement des appareils sans fil avec la passerelle
-
Configuration des appareils sans fil
Principe d'appariement
La fonction de scrutation de la passerelle permet de détecter les appareils sans fil présents dans l'environnement de celle-ci. La passerelle attribue une adresse Modbus à chaque appareil sans fil selon l'ordre de détection.
Si vous définissez et charger une liste d'appariements, la passerelle n'apparie que les appareils sans fil figurant dans cette liste. Consultez la section Appariement sélectif d'appareils sans fil avec les pages Web.
Les options disponibles pour le processus d'appariement sont les suivantes :
-
Appariement libre (consultez la section Appariement libre d'appareils sans fil avec les pages Web) recommandé si :
-
aucun plan d'adresses Modbus n'est nécessaire;
-
l'appariement concerne 20 appareils sans fil au maximum.
-
-
Appariement contrôlé (consultez la section Appariement contrôlé d'appareils sans fil avec les pages Web) recommandé si :
-
un plan d'adresses Modbus est nécessaire ;
-
l'appariement concerne plus de 20 appareils sans fil.
Il est applicable lorsque :
-
les appareils sans fil peuvent être alimentés individuellement ;
-
un disjoncteur protège individuellement l'alimentation de chaque appareil sans fil.
-
Si d'autres passerelles PowerTag Link sont mises sous tension lors de la mise en service d’une nouvelle PowerTag Link passerelle, la nouvelle PowerTag Link sélectionne automatiquement le canal radio le moins pollué et crée son réseau sur un canal autre que celui des passerelles PowerTag Link précédentes. Cela évite de regrouper tous les appareils sans fil sur le même canal radio.
Cependant, si tous les panneaux sont mis sous tension et en service simultanément, ne localisez que les appareils sans fil requis dans plusieurs panneaux et rejetez ceux que vous ne voulez pas configurer avec le panneau actuellement en service. Tous les appareils sans fil rejetés restent détectables automatiquement par une autre passerelle PowerTag Link, sans problème.