Réglage des disjoncteurs PowerPact à châssis M et P dans les unités de démarrage des centres de commande de moteurs
Nous décrivons ci-dessous les procédures de réglage des déclencheurs des disjoncteurs PowerPact à châssis M et P avec mécanismes actionneurs montés sur bride. Le réglage du déclenchement instantané du disjoncteur est réglé en usine sur le minimum. Il pourra, dans certains cas, être nécessaire de le régler pour permettre le démarrage du moteur. Les cadrans de réglage du déclenchement du disjoncteur sont situés derrière le bras de l’actionneur du disjoncteur.
-
Toujours utiliser un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour vous assurer que l'alimentation est coupée. Utilisez toujours un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour vous assurer que l'alimentation est coupée.
-
Placer la manette de l'unité sur la position d'arrêt (O/OFF) et ouvrir la porte.
-
Insérer un petit tournevis à tête plate dans l’ouverture du bras du mécanisme et dans la fente du cadran à régler (Vue détaillée du bras du mécanisme et des cadrans de réglage typiques). Mettre le cadran de réglage à la position souhaitée. Si des cadrans ne sont pas accessibles par l’ouverture du bras, passer à l’étape 4. Sinon, passer à l’étape 9.
REMARQUE: Pour les disjoncteurs à intensité réglable châssis M ou P, le cadran d’intensité (« Ir long time ») est réglé en usine sur la valeur requise associée à l’application de puissance/tension en question. Ne pas changer ce réglage. Si, pour une raison quelconque, le réglage du cadran semble incorrect, consulter les dessins de la commande pour vérifier le réglage correct requis et, si nécessaire, ajuster le réglage en conséquence.DANGER
RISQUE D’ÉLECTROCUTION, D’EXPLOSION OU D’ÉCLAIR D’ARCPour éviter tout risque de court-circuit, veiller à ne pas introduire de vis dans les composants situés sous l’ensemble de bras.Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles. -
Démonter le bras en retirant les quatre vis de montage de 1/4-20 × 3/8 po (Démontage du bras). Mettre les vis de côté pour le réassemblage. Ne pas essayer de retirer ni de desserrer les quatre vis de réglage des plaques à bascule 1/4-20 × 1/2 po.
A Vis de fixation du bras B Vis de réglage des plaques à bascule Voir Réglage du déclencheur de disjoncteur pour les étapes suivantes.
-
Si le déclencheur du disjoncteur est muni d’une porte, utiliser le tournevis pour l’ouvrir (A).
-
Insérer le tournevis dans la fente du cadran à régler. Mettre le cadran de réglage à la position souhaitée. Répéter l’opération si nécessaire pour les autres cadrans (B).
-
Fermer la porte du déclencheur. Utiliser un plombage inviolable pour déclencheur MicroLogic (MICROTUSEAL, non fourni), si nécessaire, pour fournir une preuve en cas d’effraction (C).
-
Après avoir effectué les réglages nécessaires, remonter le bras à l’aide des quatre vis retirées à l’étape 4. Serrer chaque vis à 70 lb-po.
-
Fermer et verrouiller la porte de l’unité.
-
Tester le fonctionnement du mécanisme du disjoncteur en fermant et en ouvrant le disjoncteur à l’aide de la manette de fonctionnement.
-
Si le mécanisme du disjoncteur ne fonctionne pas correctement, contacter votre représentant local Schneider Electric.