Introduction
![]() |
---|
Risque d’électrocution, d’explosion
ou d’éclair d’arc électrique
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Le volet automatique des barres-bus verticales est une caractéristique optionnelle pour les barres-bus verticales du centre de commande de moteurs modèle 6 (CCM). Les volets sont pré-assemblés et installés comme partie de l’alignement du CCM.
Les volets automatiques de la barre-bus ouvrent et ferment le point de raccordement des barres-bus verticales lorsque les unités sont insérées et retirées de la structure. Ils peuvent être placés dans tout le CCM et posés en incréments de 152 mm (6 po). Ils se montent sur le bord gauche de chaque tablette médiane.
L'assemblage des volets automatiques exige une tablette médiane mise à jour pour permettre un dégagement pour le volet au-dessus de l'unité enfichable.
-
Les structures CCM expédiées avant janvier 2003 ne peuvent pas utiliser l'espace supérieur de 76 mm (3 po) avec l'option de volet automatique des barres-bus verticales. Une plaque de recouvrement de 76 mm (3 po) est nécessaire pour couvrir l'ouverture.
-
Les unités de contrôle Compac 6 expédiées avant janvier 2003 peuvent être utilisées avec l’option de volet automatique des barres-bus verticales.
-
Les variateurs de vitesse et démarreurs progressifs de 1143 mm (45 po) ou plus hauts, expédiés avant juillet 2003 avec une ouverture de panneau latéral comme celle représentée par la Vue A à la page Emplacement du couvercle de volet automatique pour une ouverture de panneau latéral, nécessitent un couvercle de volet automatique (référence Square D Seneca 80451765-01). Le couvercle de volet automatique s’aligne avec le bord arrière de la vis à tête plate la mieux centrée comme représenté à la Vue B à la page Emplacement du couvercle de volet automatique pour une ouverture de panneau latéral.
Le volet automatique des barres-bus verticales comprend quatre composants principaux ( Volet de bus vertical automatique dans un CCM (vue de face)) :
-
Mécanisme de fonctionnement : Manœuvre le volet des barres-bus verticales, permettant à l’unité enfichable de s’engager dans les barres-bus verticales
-
Boîtier du mécanisme : Protège le mécanisme de toute obstruction par un corps étranger pouvant gêner le fonctionnement.
-
Porte des barres-bus verticales et clip : Fournit une barrière protectrice contre tout contact accidentel avec les barres-bus verticales du CCM.
-
Volets manuels : Empêche l’accès aux ouvertures des barres-bus verticales non utilisées. Le volet manuel est maintenu en place par un dispositif de verrouillage intégré qui maintient le volet en position fermée durant l'expédition, l'installation et les opérations journalières.
Comparer la tablette médiane installée sur place aux deux dessins ci-dessus. Si la tablette médiane installée sur place correspond au type 1, suivre les directives d’installation et de retrait ci-dessous. Si la tablette médiane installée sur place correspond au type 2, suivre les directives commençant à la page Installation—Type 2.