Inspection de l’armoire
Effectuer les activités d’inspection, de nettoyage et les réparations nécessaires dans le cadre de l’entretien initial du CCM et aux intervalles d’inspection et d’entretien périodiques.
-
Inspecter l’intérieur et l’extérieur des CCM afin d’y détecter toute trace éventuelle d’humidité, d’huile ou d’autre corps étranger. Éliminer tout corps étranger et nettoyer les CCM.
-
Nettoyer l'intérieur et l'extérieur des CCM avec un aspirateur. Ne pas employer d'air comprimé; cela répartirait les polluants sur d'autres surfaces. Vérifier si l’armoire n’a pas subi des dommages qui pourraient réduire les distances d’isolation électrique.
-
Examiner le fini de l'armoire. Retoucher la peinture si nécessaire. Remplacer toutes pièces de l'armoire sévèrement corrodées ou endommagées.
-
Vérifier soigneusement l’intérieur du CCM pour y détecter toute accumulation éventuelle d’humidité ou de condensation, ou des signes d’humidité ancienne. L’humidité peut provoquer la défaillance des systèmes d’isolation électrique et une oxydation rapide des éléments porteurs de courant. Inspecter toutes les entrées de conduits et les fissures entre les panneaux de l'armoire pouvant permettre des fuites par égouttement. La condensation dans les conduits peut être une source d’humidité et ne doit pas pouvoir s’écouler en gouttes sur les parties sous tension ou les matériaux d’isolation. Prendre les précautions nécessaires pour éliminer l’humidité et boucher toutes les fuites.