Inspection et entretien périodiques
Effectuer une inspection et un entretien réguliers des raccordements des barres-bus et des cosses de la ligne d’arrivée au moins chaque année, ou plus souvent si indiqué par les conditions de service et la politique d’entretien établie.
-
Inspecter les connexions des compartiments de bus et de ligne pour détecter tout signe de surchauffe. Une décoloration et l'écaillure de l'isolation ou de pièces métalliques sont des indications de surchauffe.
REMARQUE: Si une surchauffe se produit, s’assurer que toutes les conditions qui ont causé la surchauffe ont été identifiées et corrigées. Des connexions défaites, lâches ou contaminées peuvent entraîner une surchauffe. -
Remplacer les barres-bus et cosses des bornes montrant des signes de piqûres, de corrosion ou de décoloration résultant de hautes températures ou de soumission à des conditions de court-circuit.
-
Serrer les connexions lâches. Voir Entretien initial pour des informations sur les connexions des compartiments de bus et de ligne entrante.
-
Les barres omnibus et autres jonctions serrés lors de l’entretien initial et qui ne présentent pas de signes de surchauffe ou d’autres signes de desserrage n’ont pas besoin d’être resserrés.
-
Inspecter tous les matériaux d'isolation. Avant de remettre le CCM sous tension, remplacer les isolateurs montrant des signes visibles de dommages (des fissures, par exemple).