Retrait de l’unité de contrôle
![]() |
---|
Risque d’électrocution, d’explosion
ou d’éclair d’arc électrique
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Le CCM Modèle 6 est conçu pour un retrait et remplacement commode et rapide des unités de contrôle. Procéder comme suit pour retirer les unités :
-
Toujours utiliser un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour vous assurer que l'alimentation est coupée. Utilisez toujours un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour vous assurer que l'alimentation est coupée.
REMARQUE: Si un vérificateur d'absence de tension (AVT) VeriSafe MC de 3 po est utilisé pour confirmer que l'alimentation est coupée, se reporter au graphique d'une ligne pour le CCM afin de déterminer quelles pièces du système de barres-bus du CCM le AVT surveille. Le côté ligne du disjoncteur de l'alimentation principale pour l'alignement du CCM ou d'autres parties du système de barres-bus du CCM pourraient être encore sous tension. -
Placer le mécanisme de fonctionnement sur la position d’arrêt (O) (Mécanisme de fonctionnement en position d’arrêt (O)).
-
Desserrer les fixations imperdables (Desserrage des fixations imperdables) de la porte et ouvrir cette dernière. Utiliser un voltmètre de valeur nominale appropriée pour vérifier si les circuits sont sous tension. Désactiver toutes sources de tension.
REMARQUE: Les unités avec classification de confinement d’arc sont munies de fixations supplémentaires au milieu du haut et du bas de la porte, qu’il faut desserrer pour ouvrir la porte (Verrous de portes de CCM avec classification de confinement d’arc). -
Libérer le dispositif de blocage situé à l’avant et au bas de l’unité (si fourni) en tournant la vis sur la face avant du dispositif jusqu’à ce que le cliquet de blocage soit parallèle à la partie inférieure de l’unité (Libération du dispositif de blocage (quand il est fourni)).
Déconnecter le câblage d’alimentation des bornes des démarreurs ou, le cas échéant, des borniers d’alimentation. Étiqueter les terminaisons en vue de leur réinstallation (Conducteurs d’alimentation et dessus des borniers passés par le port de câblage).
Retirer la partie supérieure des borniers de contrôle détachables auxquels le câblage sur place est raccordé.
-
Pousser les conducteurs d’alimentation et la partie supérieure du bornier de contrôle détachable à travers le port de câblage et dans la goulotte guide-fils verticale (Conducteurs d’alimentation et dessus des borniers passés par le port de câblage).
-
Tirer vers l’avant sur le mécanisme de cames avec manettes jumelées situé en haut de la face avant de l’unité afin de dégager partiellement l’unité hors de la structure (Tirage en avant des manettes jumelées du mécanisme de cames). Cette action déconnecte les pinces d'alimentation des barres-bus verticales. Continuer à tirer vers l'avant jusqu'à ce que les manettes soit complètement étendues.
-
L’interverrouillage entre le mécanisme et la structure empêche le retrait ou l’insertion de l’unité de contrôle avec la manette sur la position de marche (I) (Manœuvre de l’interverrouillage entre le mécanisme et la structure).
-
Si l’unité retirée est laissée dans la structure, utiliser les procédures de verrouillage appropriées pour éviter sa réinsertion par un personnel non autorisée (Dispositif verrouillé).
-
Retirer l’unité de contrôle de la structure pour l’entretien (Unité de contrôle retirée). Dans les unités munies d'une plaque de fond complète, une accessibilité supplémentaire aux composants et au câblage peut être obtenue en pivotant la plaque de fond. Pour ce faire, coucher l’unité sur le dos, retirer les deux vis de la face avant et faire pivoter la plaque de fond vers le bas (Unité de contrôle avec la plaque de fond pivotée).
REMARQUE: Certaines unités CCM peuvent peser jusqu’à 200 livres (90 kg). Dans ce cas, il faut au moins deux personnes ou un équipement de manutention spécial. Soulever uniquement en soutenant les panneaux inférieurs et/ou latéraux de l’unité. Se reporter au Points de levage appropriés/inappropriés pour des unités enfichables d’une hauteur de plus de 610 mm (24 po). -
Si nécessaire, la porte peut être sortie de ses charnières sans retirer l'unité. Pour ce faire, chasser les broches des charnières de leur logement à l’aide d’un petit tournevis plat ou d’un petit poinçon (Chasse de la broche de charnière). Retirer la broche de la charnière inférieure en premier.
-
Lors de la réinstallation de la broche de la charnière, s’assurer que l’extrémité recourbée soit totalement engagée dans le logement de la charnière.