80459-641-01, Rév. 09

Déplacement des CCM

Le poids varie avec le type et la profondeur des armoires comme indiqué dans le tableau Poids approximatif à l’expédition des CCM. Pour minimiser le risque de blessures et de dommages matériels pendant le déplacement des CCM, prenez connaissance des consignes qui suivent :

  • Suivre toutes les instructions et précautions spécifiées par le fabricant lors du déplacement d’équipements lourds.

  • Vérifier si l'appareil utilisé pour le déplacement est adéquat pour supporter

  • le poids. Les chariots élévateurs, lorsqu’ils sont disponibles, offrent une méthode pratique de déplacement des CCM (Déplacement des CCM avec un chariot élévateur).

  • Lors du retrait d’un CCM de sa palette de transport, l’équilibrer avec soin et bien le fixer à l’aide d’une sangle de type approprié.

REMARQUE: Les sections standard sont emballées et expédiées en position allongée sur le côté, comme illustré Centre de commande de moteurs emballé en position allongée sur le côté (typique pour la plupart des sections) et Déplacement des CCM avec un chariot élévateur. Les sections particulièrement lourdes, telles que les variateurs à 18 impulsions, sont emballées et expédiées en position verticale, comme illustré par la figure Centre de commande de moteurs emballé en position verticale (typique pour des sections particulièrement lourdes telles que des variateurs à 18 impulsions ou sur demande du client). Les sections de CCM peuvent être également emballées et expédiées en position verticale sur demande du client.

Déplacement des CCM avec un chariot élévateur

Emploi correct d’une élingue pour soulever un CCM

Chaque section de transport est munie des cornières de levage pour la manutention des CCM à l'aide de grues mobiles. Prendre les précautions suivantes lors de l'utilisation d'une grue :

  • Manier les CCM en position verticale uniquement.

  • Choisir des longueurs de gréement qui compensent toute répartition inégale du poids.

  • Ne pas dépasser l’angle maximum de 45° entre la verticale et les élingues de levage (Emploi correct d’une élingue pour soulever un CCM).

  • Employer des élingues avec crochets ou manilles de valeur nominale appropriée uniquement. Ne pas passer de cordes ou de câbles dans les trous des cornières de levage.

Après avoir mis une section de transport en place, ses cornières de levage peuvent être retirées et jetées. Pour éviter la pénétration de tous corps étrangers, replacer toute la quincaillerie qui fixait les cornières de levage.

Les CCM Modèle 6 avec l'option de protection contre les défauts d’arc doivent avoir la cornière de levage retirée pour maintenir la classification de confinement d'arc et permettre le fonctionnement correct des volets d'évent de confinement d'arc. Conserver la quincaillerie de la cornière de levage pour installer l’ensemble de plaque supérieure.

La cornière de levage des CCM Modèle 6 avec option ArcBlok doit être retirée et mise au rebut. Le capot d’aération doit ensuite être déplacé vers l’emplacement de l’évent. Afin d’empêcher la pénétration de corps étrangers, remettre en place toute la quincaillerie de fixation de la cornière.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?