Retrait des unités de contrôle Compac™ 6
![]() |
---|
Risque d’électrocution, d’explosion
ou d’éclair d’arc électrique
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
-
Toujours utiliser un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour vous assurer que l'alimentation est coupée. Utilisez toujours un dispositif de détection de tension à valeur nominale appropriée pour vous assurer que l'alimentation est coupée.
-
Placer la manette de fonctionnement sur la position d’arrêt (O) (Manette de fonctionnement sur la position d’arrêt).
-
Desserrer les fixations imperdables (Desserrage des fixations imperdables) de la porte et ouvrir cette dernière.
REMARQUE: Les unités avec classification de confinement d’arc sont munies de fixations supplémentaires au milieu du haut et du bas de la porte, qu’il faut desserrer pour ouvrir la porte (Verrous de portes de CCM avec classification de confinement d’arc). -
Vérifier si des circuits sont sous tension à l’aide d’un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée. Désactiver toutes sources de tension.
REMARQUE: Le retrait de la plaque du poste de contrôle peut être nécessaire pour accomplir les points 5 et 6. Pour retirer la plaque du poste de contrôle, procéder comme suit :-
Desserrer les vis de montage imperdables qui maintiennent la plaque sur la face avant de l'unité.
-
Retirer la plaque de l’unité (Plaque du poste de contrôle retirée).
-
Remonter la plaque après avoir déconnecté les fils de charge et le bornier de contrôle.
REMARQUE: Ne pas déconnecter les fils de la plaque du poste de contrôle.
-
-
Déconnecter le câblage d’alimentation des bornes des démarreurs. Étiqueter les terminaisons en vue de la réinstallation.
-
Retirer la partie supérieure du bornier de contrôle détachable auquel le câblage sur place est raccordé.
-
Pousser les conducteurs d’alimentation et la partie supérieure du bornier de contrôle détachable à travers le port de câblage et dans la goulotte guide-fils verticale.
-
Saisir la plaque de la manette de fonctionnement et faire pression vers le bas sur la gâchette de libération de l’interverrouillage de la structure (Manette de fonctionnement et gâchette de libération de l’interverrouillage).
-
Tirer fermement l'unité vers l'avant pour dégager les pinces d'alimentation des barres-bus verticales. L'unité doit maintenant glisser librement pour se séparer de la structure du CCM.
-
L’interverrouillage entre le mécanisme de fonctionnement et la structure empêche l’insertion ou le retrait de l’unité de contrôle avec la manette sur la position de marche (I).
-
Si l'unité retirée est laissée dans la structure, utiliser les procédures de verrouillage/étiquetage appropriées pour éviter sa réinsertion par un personnel non autorisé.
-
Retirer l’unité de contrôle de la structure et la placer sur une surface plane pour l’entretien.
REMARQUE: Un démontage partiel de l'unité peut être nécessaire pour avoir accès aux diverses connexions électriques pour effectuer leur entretien.