Entretien initial
Suivre les points ci-dessous au moment de l'installation afin de localiser et serrer tous raccordements ayant pu se desserrer ou se défaire pendant le transport ou la manutention :
-
Toujours utiliser un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour vous assurer que l'alimentation est coupée. Utilisez toujours un dispositif de détection de tension à valeur nominale appropriée pour vous assurer que l'alimentation est coupée.
-
Retirer les couvercles supérieur et inférieur des goulotte guide-fils horizontales de chaque section.
-
Exposer la barre-bus et les raccordements de barre-bus en retirant l’écran de barre-bus en deux parties de chaque section.
-
Examiner toutes les barres-bus et tous les connecteurs. Remplacer toutes pièces sévèrement décolorées, corrodées, piquées ou autrement endommagées.
-
Vérifier si tous les boulons aux points de raccordement des barres-bus indiqués par un hexagone dans la Points typiques de raccordement des barres-bus sont en place et correctement serrés. Bien qu’un seul type spécifique de compartiment ou de barres-bus soit représenté dans la Points typiques de raccordement des barres-bus, effectuer cet entretien sur tous les raccordements boulonnés. Voir le Valeurs du couple de serrage des raccordements des barres‑bus pour obtenir les couples de serrage.
-
Le compartiment de câbles gênera l’accès aux raccordements côté charge pour les sections principales ArcBlok à acheminement par le haut. C’est pourquoi un panneau d’accès dans le compartiment de câbles permet l’accès aux raccordements de barre-bus pour la phase B. Les raccordements de barre-bus pour les phases A et C sont situées sur les bords extérieurs du compartiment de câbles. (Voir Points de raccordement de barre-bus types – Accès aux sections principales ArcBlok à acheminement par le haut.)
Points typiques de raccordement des barres-bus
Compartiment typique de cosses principales de 600 A ou 800 A situé dans la partie supérieure
Raccordement typique de barre-bus de raccordement
Raccordement typique de barres-bus horizontales
Points de raccordement de barre-bus types – Accès aux sections principales ArcBlok à acheminement par le haut
Valeurs du couple de serrage des raccordements des barres‑bus
Emplacement des raccordements boulonnés Gamme des couple de serrage Barres-bus horizontales (tous emplacements) 92,2 à 94,9 N•m (68 à 70 lb-pi) Barre-bus de m.à.l.t. horizontale (tous emplacements) 6,8 à 8,13 N•m (5 à 6 lb-pi) Barres de raccordement – boulons d'un diamètre de 0,375 po 42 à 43,39 N•m (31 à 32 lb-pi) Barres de raccordement – boulons d'un diamètre de 0,5 po (12,7 mm) 92,2 à 94,9 N•m (68 à 70 lb-pi) -
Vérifier si toutes les vis d’arrêt des cosses principales, des disjoncteurs ou des interrupteurs à fusibles qui maintiennent les conducteurs d’arrivée dans les cosses principales (Couple de serrage des connexions des compartiments des cosses principales) sont en place et correctement serrées. Utiliser une clé dynamométrique et une clé Allen de 3/8 po pour serrer les vis d’arrêt des cosses à la valeur de couple de serrage appropriée (voir Valeurs des couples de serrage pour les connexions par câble).
-
Inspecter tous isolateurs, entretoises et écrans isolants; remplacer ceux qui montrent des signes de dommages d'arc, de cheminement, de surchauffe ou de fissures.