80459-641-01, Rév. 09

Essais et entretien effectués avec l’unité de contrôle retirée

AVIS
RISQUE DE LUBRIFICATION INCORRECTE
  • Ne retirez pas le lubrifiant de protection des pinces d'alimentation.
  • Si du lubrifiant supplémentaire est nécessaire, commander le composé pour joints électriques (référence Schneider Electric PJC‑7201).
Le fait de ne pas suivre ces instructions peut endommager l'équipement.

Une fois l’unité de contrôle retirée, effectuer les essais et l’entretien suivants :

Blocs de pinces d’alimentation—Inspecter les blocs de pinces d’alimentation (Bloc de pinces d’alimentation) pour des signes d’arc ou de surchauffe. Remplacer immédiatement l’assemblage du sectionneur (disjoncteurs types FA/KA) ou l’assemblage du connecteur à mâchoire (disjoncteurs à châssis B, H, J ou L) si une surchauffe s’est produite. Pour le remplacement des assemblages de sectionneurs, voir Section 14—Remplacement de disjoncteurs et interrupteurs à fusibles.

REMARQUE: Si le bloc des pinces d'alimentation est sévèrement piqué, les barres-bus verticales peuvent avoir également besoin d'être remplacées.

Bloc de pinces d’alimentation

Disjoncteur ou sectionneur—Vérifier le bon fonctionnement du disjoncteur ou du sectionneur. Inspecter les lames du sectionneur; si une évidence d'arc ou une surchauffe est présente, remplacer l'assemblage du sectionneur. Manœuvrer la fonction pousser-pour-déclencher sur les disjoncteurs.

Mécanisme de fonctionnement en position déclenchée

Mécanisme de fonctionnement—Vérifier le bon fonctionnement du mécanisme de fonctionnement (Mécanisme de fonctionnement en position déclenchée). Tester les positions de marche, d’arrêt, de déclenchement et de réarmement (disjoncteurs à châssis F, K et L) ou les positions de marche, d’arrêt et de réarmement (disjoncteurs à châssis B, H, J, M ou P). Vérifier le bon fonctionnement de l'interverrouillage de porte.

REMARQUE: Les mécanismes de fonctionnement de l’interrupteur à fusibles ne possèdent pas de positions de « déclenchement » ni de « réarmement ».

Fusibles—Inspecter tous les fusibles et porte-fusibles (Inspection des fusibles). Remplacer toutes pièces montrant des signes de surchauffe ou d'arc.

Inspection des fusibles

Contacts des démarreurs—Vérifier les contacts des démarreurs (Contacts des démarreurs). Remplacer tout contact sévèrement usé ou piqué. (Voir Listes de documents Schneider Electric pour les directives d’utilisation correspondantes.)

Contacts des démarreurs

Dispositifs de contrôle—Vérifier le bon fonctionnement des démarreurs, relais, temporisateurs et autres dispositifs de contrôle (Dispositifs de contrôle).

Dispositifs de contrôle

Relais de surcharge—Déclencher manuellement le relais de surcharge pour s’assurer de son bon fonctionnement (Déclenchement du relais de surcharge). Vérifier si l'unité thermique est de la bonne taille pour l'application. Voir les tableaux de sélection des unités thermiques (Section 13—Sélection des unités thermiques des relais de surcharge).

Déclenchement du relais de surcharge

Câblage et raccordements électriques—Vérifier si tous les raccordements électriques sont corrects; les serrer si nécessaire (Serrage des raccordements électriques). Pour tous raccordements électriques inaccessibles, s'adresser aux services Schneider Electric. Inspecter également tout le câblage d’alimentation et de contrôle, en remplaçant tout fil dont l’isolation est usée ou montre des signes de surchauffe ou de fissure.

Serrage des raccordements électriques

Interverrouillages de démarreurs—Vérifier les interverrouillages mécaniques sur les démarreurs réversibles, à vitesses multiples ou à tension réduite.

Écrans isolants/isolateurs—Inspecter les isolateurs, entretoises et écrans isolants (Volets manuels et automatiques des barres-bus); remplacer tout élément qui montre des signes de dommages d’arc, de cheminement, de surchauffe ou de fissure.

Volets manuels et automatiques des barres-bus

Volet des barres-bus manuel Volet des barres-bus automatique

Unités spéciales—Suivre les procédures d’entretien recommandées par le fabricant pour les unités spéciales (par exemple : variateurs, démarreurs progressifs et interrupteurs automatiques de transfert).

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?