Installation d’unités CCM supplémentaires
![]() |
---|
Risque d’électrocution, d’explosion
ou d’éclair d’arc électrique
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
-
Toujours utiliser un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour vous assurer que l'alimentation est coupée. Utilisez toujours un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour vous assurer que l'alimentation est coupée.
-
Positionner la tablette médiane (Installation de la tablette et la porte, A) à l’endroit approprié de la structure.
REMARQUE: Les CCM avec classification de confinement d’arc comportent une tablette médiane spécialement conçue (Tablette médiane pour les CCM avec classification de confinement d’arc). Cette tablette médiane comporte des trappes de décompression d'arc et doit être utilisée lors de l'installation d'unités CCM avec protection contre les défauts d’arc pour maintenir la classification de confinement d'arc.Installation de la tablette et la porte
-
Placer le pied de montage Installation de la tablette et la porte (B) de la tablette dans les fentes de la cuve de montage (C). Fixer la tablette, à l’extrémité avec le pied de montage, sur le côté gauche et le côté droit à l’aide de vis à tête plate (détail A,
D). -
Installer les lames de charnières de la porte (détail A, E) dans les fentes pour charnières (G) du profilé d'angle de la structure. Fixer les lames de charnières au profilé d’angle de la structure à l’aide de vis à tête Torx. (H).
-
Installer les réceptacles des fixations (détail B, J) dans les fentes du support (K) et fixer à l’aide des vis à tête Torx (H).
-
Si une goulotte guide-fils avec passe-fils en caoutchouc est fournie, localiser le passe-fils (Découpe du passe-fils en caoutchouc de la goulotte guide-fils verticale (si fourni)) le plus près du bas de l’unité de contrôle. Couper le passe-fil en suivant les directives qui y sont indiquées. Voir le deuxième paragraphe de Câblage de charge et de contrôle.
-
Retirer les volets manuels des barres-bus (voir la Retrait de volet manuel des barres-bus) pour permettre l’insertion d’une nouvelle unité de contrôle; enlever le volet supérieur des barres-bus en le faisant coulisser.
REMARQUE: Ne pas enlever l'attache. -
Insérer l'unité dans le CCM comme suit :
Toutes les unités sauf les unités Compac 6 (6 po de hauteur)
-
S’assurer que le mécanisme des cames est en position ouverte et que la manette du sectionneur est en position d’arrêt; positionner les glissières de montage de l’unité de contrôle sur les fentes de la tablette médiane. Faire glisser l’unité vers l’intérieur pour engager le mécanisme des cames (Engagement du mécanisme des cames).
-
Appuyer sur les manettes vers l’intérieur jusqu’à ce qu’elles soient alignées avec la face avant du CCM (Manettes alignées avec la face avant du CCM).
-
Tourner la vis du loquet de blocage de l’unité de contrôle (si fourni) située au bas de la face avant de l’unité de contrôle (Serrage du loquet de blocage de l’unité de contrôle (si fourni)), jusqu’à ce que le cliquet de blocage soit verrouillé sur la tablette de support sous l’unité de contrôle.
Unités Compac 6 (6 po de hauteur)
-
Positionner les glissières de montage de l’unité de contrôle sur les fentes de la tablette médiane. Faire glisser l’unité vers l’intérieur jusqu’à ce qu’elle soit à moitié engagée, puis la pousser d’un mouvement rapide. Ce mouvement surmonte facilement la compression des lames de fixation alors qu’elles s’engagent dans la barre-bus verticale (Réinstallation de l’unité de contrôle Compac 6).
REMARQUE: L'interverrouillage est armé par ressort et s'engage automatiquement lorsque l'unité est insérée d'une poussée ferme sur la manette de fonctionnement. Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le système de libération de l'interverrouillage de la structure.
-
-
Tirer les fils d’alimentation de la goulotte guide-fils verticale à travers le passe‑fils en caoutchouc et dans l’unité de contrôle.
Toutes les unités sauf les unités Compac 6 (6 po de hauteur)
-
Connecter les fils d’alimentation aux bornes de puissance de l’unité de contrôle (Fils d’alimentation raccordés aux bornes de puissance).
REMARQUE: Pour procurer un dégagement de travail supplémentaire, saisir la plaque du poste de contrôle sur le côté droit et tirer doucement, afin de lui permettre de pivoter sur ses charnières pour s’ouvrir (Raccordement des fils de contrôle aux borniers).
Unités Compac 6 (6 po de hauteur)
-
Raccorder les fils d'alimentation aux bornes d'alimentation du démarreur. Se reporter à l’étiquette des couples de serrage sur la cloison intérieure de droite de l’unité pour connaître les exigences de fils de bornes de charge et de couple de serrage (Étiquette de couple de serrage d’une unité typique).
REMARQUE: Le retrait de la plaque du poste de contrôle peut être nécessaire pour installer le câblage d'alimentation et de contrôle. Pour les points détaillés, se reporter au point 4 dans Retrait des unités de contrôle Compac™ 6.
-
-
Tirer les fils de contrôle de la goulotte guide-fils verticale à travers le passe-fils en caoutchouc et les raccorder aux bornes de la partie supérieure (amovible) des borniers de contrôle (voir Raccordement des fils de contrôle aux borniers et Borniers détachables).
Toutes les unités sauf les unités Compac 6 (6 po de hauteur)
Unités Compac 6 (6 po de hauteur)
Borniers détachables
Bornier des fils de contrôle de 10 A
-
Pour séparer ou retirer la partie supérieure du bornier de sa base, saisir la moitié supérieure et tirer dessus comme indiqué.
-
Chaque borne est homologuée pour un fil de calibre 16 à 12 AWG ou deux fils de calibre 16 AWG.
-
Serrer les vis des bornes au couple de serrage de 5,6 N•m (5 lb-po).
REMARQUE: Si le retrait de la plaque du poste de contrôle a été nécessaire, la réinstaller en inversant les points utilisés pour son retrait (point 4 dans Retrait des unités de contrôle Compac™ 6). -
-
Fermer la porte de l'unité et sécuriser les fixations