Modes contrôle des avatars de pompe
Les avatars de pompe ont trois types de modes contrôle, décrits ci-dessous. Le type de mode contrôle pour l’avatar peut être sélectionné au cours de la configuration de l’avatar.
-
Mode contrôle à distance : Le contrôle opérationnel est géré par l’automate.
-
Mode contrôle autonome (disponible sur l’avatar de la pompe uniquement) : Le contrôle opérationnel de l’avatar en mode autonome provient d’entrées de contrôle PV configurables. Les entrées de contrôle PV sont une ou deux entrées PV ou commutateurs PV. Leurs paramètres sont les suivants :
-
Entrées de contrôle PV analogiques : Niveau de contrôle PV, logique de contrôle PV et hystérésis de contrôle PV.
-
Entrées de contrôle PV numériques : Logique de contrôle PV.
Le mode dégradé n’a pas d’impact sur le mode contrôle autonome.
-
-
Mode contrôle local : Le contrôle opérationnel est géré par des entrées de contrôle locales (E/S numériques). Lorsque l’avatar se trouve en mode contrôle local, les conditions d’entrée de contrôle PV doivent être remplies.
Le contrôle opérationnel de l’avatar peut sortir du mode contrôle configuré en fonction des deux conditions suivantes :
-
L’état de mode dégradé du système
-
L’état de forçage du mode manuel
Modes contrôle configuré :
-
Mode contrôle à distance : L’avatar passe en mode contrôle local si le système passe en mode dégradé ou si la commande de forçage de mode manuel de l’avatar est émise. L’avatar passe du mode contrôle local au mode contrôle à distance configuré lorsque le système n’est pas en mode dégradé et lorsque la commande de forçage de mode manuel de l’avatar n’est pas émise.
-
Mode contrôle autonome : L’avatar passe en mode contrôle local si la commande de forçage de mode manuel de cet avatar est émise. L’état de mode dégradé du système n’a pas d’impact sur le mode contrôle autonome. L’avatar passe du mode contrôle local au mode contrôle autonome configuré lorsque la commande de forçage de mode manuel de l'avatar n’est pas émise.