Durée d’exécution de l’entraînement
Les durées d’exécution individuelles des stores/volets roulants peuvent être très bien déterminées à l’aide d’un chronomètre.
Si les durées d’exécution à régler sont trop courtes pour être mesurées à l’aide du chronomètre, réglez d’abord une valeur approximative. Testez le comportement de l’entraînement ou des lamelles à l’aide de commandes de positionnement (pour stores uniquement). Si les positions souhaitées ne sont pas complètement atteintes, augmentez les durées d’exécution. Si les positions sont dépassées, réduisez les durées d’exécution. Vérifiez vos corrections à l’aide de nouvelles commandes de positionnement. Effectuez plusieurs tests, car les petits écarts ne deviennent visibles ou détectables qu’après plusieurs déplacements.
En plus des écarts précités, les facteurs environnementaux (température, pluie, etc.) provoquent également des écarts dans le comportement de déplacement des entraînements. Comme les entraînements ne peuvent pas signaler leur position actuelle et que la position actuelle est toujours calculée, le canal ne peut pas détecter ces écarts. Afin de pouvoir continuer à positionner l’entraînement avec précision, il est utile de faire revenir les entraînements à une position de démarrage fixée à l’aide de déplacements de référence réguliers. Vous pouvez ainsi obtenir une précision de positionnement satisfaisante pendant une longue période.
Vous trouverez davantage d’informations à la section Calibrage.
Le réglage d’usine pour la durée d’exécution est de 2 minutes, le déplacement vers le haut et le déplacement vers le bas étant paramétrés de la même façon.
Cette durée est nécessaire pour que l’entraînement puisse se déplacer d’une position finale (store/volet roulant complètement ouvert ou complètement fermé) vers la position finale opposée. Après la durée d’exécution réglée, le relais du canal correspondant est automatiquement désactivé (même si l’entraînement n’a pas encore atteint sa position finale avec les valeurs réglées ici). Si nécessaire, vérifiez si le fabricant de l’entraînement a fourni des informations sur les durées d’exécution.