Fonction d’alarme météo
Les alarmes météorologiques sont activées globalement dans l’onglet Réglages étendus à l’aide du paramètre Réglages généraux pour volets roulants et stores, et les réglages généraux y sont paramétrés.
5alarmes météorologiques différentes sont maintenant disponibles, avec leurs objets de groupe.
La surveillance des signaux des capteurs météorologiques activés peut être réalisée de manière cyclique. L’appareil attend alors un télégramme du capteur correspondant pendant la durée de cycle réglée. Si un tel télégramme n’est pas reçu pendant la durée de surveillance, l’alarme météorologique associée est néanmoins déclenchée pour des raisons de sécurité (si, par exemple, le capteur ou la connexion par câble entre le capteur et le canal de store est défectueux/défectueuse et qu’aucun message ne serait envoyé en cas d’alarme réelle).
L’effet des fonctions d’alarme météo peut être paramétré ici pour chaque canal. Vous pouvez activer la fonction d’alarme météo individuellement pour chaque entraînement.
Ext. 1/2 Sortie1+2/3+4/5+6/7+8 -Store / volet roulant -Réglages de sécurité et d’alarme |
Fonction d’alarme météo |
||
Fonction d’alarme météo |
Désactivé Activé |
Grâce aux fonctions d’alarme météo, vous pouvez protéger les stores ou les volets roulants contre des phénomènes météorologiques défavorables tels que le vent, la pluie et le gel. En cas d’alarme pour l’un de ces 5phénomènes météorologiques possibles, les entraînements se déplacent dans une position de sécurité et y restent pendant toute la durée du phénomène (en fonction des priorités des autres fonctions de niveau supérieur).
De nouveaux paramètres apparaissent pour le réglage détaillé des fonctions d’alarme pour trois alarmes de vent, une alarme de pluie et une alarme hors gel.
Sélectionnez d’abord la façon dont l’entraînement doit réagir à une alarme météorologique active. Pour prévenir tout dommage en cas de vitesse de vent excessive, vous pouvez attribuer individuellement l’un des trois signaux de capteur de vent1, 2 ou 3 à chaque canal. Avec l’activation respective, les trois signaux des alarmes de vent sont liés logiquement par l’opération «OU» ou liés au moyen du paramètre «ET».
Lorsqu’une alarme météorologique devient active, l’entraînement exécute l’une des réactions suivantes en fonction de vos réglages:
-
Désactivé: La fonction d’alarme météo n’est pas active.
-
Arrêt: L’entraînement reste dans sa position actuelle (il s’arrête).
-
Flèche vers le haut: L’entraînement se déplace vers la position finale supérieure. La fonction d’alarme météo est activée et la fonction d’alarme est active.
-
Flèche vers le bas: L’entraînement se déplace vers la position finale inférieure. La fonction d’alarme météo est activée et la fonction d’alarme est active.
-
Approcher position: L’entraînement se déplace vers la position de sécurité définie. La fonction d’alarme météo est activée et la fonction d’alarme est active.
Une fois que l’entraînement a exécuté la réaction souhaitée, il reste dans cette position et ne peut pas être actionné tant que l’alarme météorologique est active. Ce n’est que lorsqu’une fonction de priorité supérieure devient active que la réaction définie ici sera exécutée.
Si l’entraînement doit se déplacer vers une position de sécurité spécifique, vous pouvez définir cette position à l’aide des paramètres:
Cette position de sécurité est valide pour les trois alarmes météorologiques si vous avez sélectionné la valeur de paramètre Approcher position comme réaction à une alarme météorologique.