Fonction verrouillage
Vous pouvez utiliser la fonction de verrouillage pour désactiver un canal spécifique ou pour le commuter/varier sur une valeur et le verrouiller dans cette position. L’état du canal de sortie ne peut pas être modifié par d’autres commandes de contrôle tant que le verrouillage est actif.
Vous pouvez activer la fonction de verrouillage individuellement pour chaque canal de commutation.
Une fois la fonction de verrouillage activée, un nouvel objet de groupe appelé Verrouillage est disponible pour le canal de commutation. Vous pouvez activer et désactiver un verrouillage de canal à l’aide de l’objet de verrouillage.
Si l’objet de verrouillage reçoit un télégramme avec la valeur d’objet que vous avez réglée pour le paramètre Verrouillage, toutes les autres fonctions de canal sont désactivées. Vous pouvez définir la réaction à l’aide du paramètre Comportement au début du verrouillage.
Si l’objet de verrouillage reçoit un télégramme dont la valeur de l’objet est opposée à celle pour l’activation, le verrou est annulé et la sortie adopte l’état que vous avez défini dans le paramètre Comportement à la fin du verrouillage.
La fonction de verrouillage commute toujours sans temporisation. Pendant un verrouillage, le télégramme de commutation le plus récent est enregistré.