Scénarios
Vous pouvez utiliser les fonctions de scénario lorsque vous souhaitez donner à l’utilisateur la possibilité de modifier différentes fonctions de pièce simultanément par un seul télégramme de bus. Le chargement d’un scénario de pièce vous permet par exemple :
-
d’augmenter la luminosité de la pièce à la valeur requise,
-
de déplacer les stores dans une position requise,
-
de régler la commande du chauffage en fonctionnement de jour,
-
et de mettre sous tension l’alimentation des prises de courant d’une pièce.
Ces fonctions ayant différents formats de télégramme et les valeurs de télégrammes pouvant également avoir différentes significations (par exemple valeur « 0 » signifie ARRÊT pour l’éclairage et signifie OUVERT pour les stores), le même réglage nécessiterait différents télégrammes sans la fonction scénario.
La fonction scénario vous permet d’intégrer l’actionneur dans un contrôleur du scénario. Il y a des emplacements dans la mémoire pour jusqu’à 16 valeurs de scénario différentes pour chaque canal de sortie.
Chacune de ces 16 mémoires de scénario peut être affectée à l’un des 64 numéros de scénario possibles (0 – 63 ou 1 – 64).
Vous pouvez sauvegarder les valeurs de luminosité comme des valeurs du scénario sous forme de pourcentages. Si l’actionneur reçoit un télégramme qui charge un numéro du scénario, le canal de sortie assigné varie sur le niveau de luminosité réglé. Les valeurs de luminosité pour les scénarios individuels sauvegardés pendant la mise en service peuvent être écrasées ultérieurement par l’utilisateur si des modifications sont nécessaires.
Pour les valeurs de télégramme de « 0 » à « 63 », les valeurs de luminosité sauvegardées pour ce numéro du scénario sont chargées et les sorties du variateur réglées en conséquence.
Pour les valeurs de télégrammes entre « 128 » et « 191 », les valeurs de luminosité actuelles des sorties de variation assignées sont sauvegardées en tant que nouvelles valeurs du scénario pour le numéro du scénario transmis.